Non Stop Déménagement
Quel que soit votre budget, Non-Stop Déménagement a la solution !

027 321 33 33

DEMONTAGE DE PARQUET

Pourquoi enlever votre parquet ?

De nombreux propriétaires enlèvent du parquet au sol et ce chantier peut avoir plusieurs raisons. Voici les causes principales d’un enlèvement de parquet au sol :

  • Un dégât des eaux qui a abîmé ou fait gondoler un parquet flottant.
  • Une mauvaise pose qui nécessite de démonter et remonter les lames de parquet (découvrez comment bien poser un parquet).
  • Une mauvaise isolation qui nécessite l’installation d’un isolant sous parquet.
  • Un remplacement de sol pour poser un nouveau revêtement sol.
  • Une gêne liée au grincement d’un parquet massif en bois.

Il s’agit principalement de travaux de rénovation du sol. Notamment si vos travaux visent à poser un parquet plus moderne mais également à remplacer un vieux parquet par du carrelage, vinyle, … Pour éviter de devoir déposer tout un parquet massif ou flottant après son installation à cause des nuisances sonores, il convient de choisir un isolant adapté avant de poser ce revêtement. Vous éviterez ainsi la dépose suite à une plainte du voisinage par exemple.

Comment retirer un parquet ?

La dépose d’un parquet constitue des travaux difficiles car très physiques. Si vous comptez réutiliser les lames de parquet après la dépose, il faut être vigilant à ne pas abîmer ce matériau.

Pour retirer un parquet, il faut commencer par évaluer quel type de parquet recouvre sol. Car selon la méthode pose (collée, clouée ou flottante), les travaux de retrait d’un parquet au sol ne sont pas les mêmes.

Le plus compliqué étant de retirer un parquet cloué ou collé au sol. De même, il peut être complexe de retirer ou rénover un parquet ancien.

C'est pourquoi faire appel à un professionel s'avère souvent judicieux